mardi 20 janvier 2015

Les Tchèques en Or!

Salut!
L'équipe de France a battu les Tchèques l'autre jour.

C'était l'occasion de parler de ce beau pays et de la Liberté... J'ai "zappé", c'est nul, comme beaucoup d'autres d'ailleurs:"mea culpa"! 

Mais...

Une des membres de l'équipage a repéré cette info hier dans nos quotidiens régionaux, relayée par l'AFP. 
Merci à elle!
Et c'est en rapport avec notre article du 10 Janvier dernier:


On avait alors suggéré les "Silly Walks" pour la marche du dimanche en hommage à Charlie... Les Tchèques l'ont fait!



Je me vois donc dans l'obligation de demander ici, officiellement, l' asile à la République Tchèque!!!???
Pourtant il y a asile et asile; et je ne suis pas sûr que du coup ils ne m'envoient pas chez les fous?!... 
Enfin pas sûr...Car ils ont l'air bien déjantés aussi!

L'occasion de découvrir Prague...

- j'allais vous mettre la vidéo de l'organisme de voyages de la SNCF mais elle est d'une bêtise sans nom, pour ce bijou d'Europe, presque insultant, et pour notre intelligence et pour les Tchèques aussi - 

Voici donc, d'un autre niveau, un reportage de France 5 sur cette très belle ville.



Et comment parler des Tchèques à bord de notre vaisseau, et des artistes aussi, et de la Liberté, sans évoquer monsieur Vaclav Avel!?

Ainsi, le premier match des "Experts" au Qatar aurait dû être présenté comme un symbole, nous qui crions notre amour pour la Liberté en ces jours sombres.

Pour les plus jeunes, et les autres, si vous aimez la Liberté, ci-dessous une émission de Arte consacrée à ce grand homme: à voir absolument!





Kenavo




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire