mercredi 17 septembre 2014

M'sieur Eddie



J'ai vu qu'il y avait eu un article dans l'équipe sur le hand antillais en juin dernier à l'occasion du déplacement des Experts en Guadeloupe?.... Si certains ici l'ont lu et ont gardé l'article?... Je suis preneur!

Les Antilles, la Réunion...  Dinart... Cazal... Richardson... par exemple................................. et !?..........Et qui donc?!... Quel autre héro?............
Le voilà! En direct du Gosier au sud de la Guadeloupe?!...Monsieur....

 Eddie 
Couriol

C'est bien vu le caractère ultramarin du hand!  Pas étonnant donc, que la Bretagne soit une grande région de handball. Si vous ne connaissiez pas Eddie couriol et que vous aimez le hand c'est le moment ou jamais de combler vos lacunes!

Je voulais absolument vous mettre ce lien ci-dessous vers cet article de juin dernier (2014):
un entretien du site des "Experts" avec mon Dieu vivant!

Aussi, je suis très très très très très heureux de pouvoir enfin lire ce commentaire du journaliste dans le chapeau de l'article:............"Pionnier, il a montré la voie à ses illustres héritiers d'aujourd'hui, pour beaucoup auréolés des titres les plus prestigieux"............................

Car il est bien plus qu'un pionnier en fait, pas étonnant que le journaliste lui parle de ses "kung fu"!... Par son jeu malicieux (comme il se doit pour bien jouer au handball!), athlétique et félin, la grâce de ses sauts, il a fait le bonheur de ses petits frères  (même bretons!)et inspiré nombre de champions en herbes à l'époque.

J'aime aussi son parcours jusqu'à aujourd'hui,  le rapport à l'école et à l'éducation, comme il s'investit pour son sport. Parcours semé d'embûches (sa blessure au genou...) il y avait peu d'aides pour les athlètes à une époque où la fédération ne voulait pas de pros... Mais c'est une autre histoire...


Bravo encore m'sieur Eddie! Et Merci!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire